L’OFFRE OPTEL THEVON S’ENRICHIE DE SORTIES OPTIONNELLES

L’OFFRE OPTEL THEVON S’ENRICHIE DE SORTIES OPTIONNELLES

« Quand ça tourne : tout est dans l’acyclisme et inversement ! »

 

Reconnus dans les domaines de l’analyse des acyclismes ou des vibrations de torsions sur les machines tournantes, nos capteurs sont également la référence pour le contrôle de l’équilibrage des turbos.

Dans l’optique de répondre à de réels besoins, OPTEL THEVON a récemment développé une large gamme d’accessoires comme des sorties additionnelles – TTL, Analogique, DC Null – et un potentiomètre déporté.

 

Sur le capteur 152 G7, la sortie TTL additionnelle présente un intérêt pour l’opérateur qui peut vérifier la qualité du signal sur un oscilloscope tandis qu’il fait l’acquisition du signal via son système de mesure pour un post traitement ultérieur.

La sortie Analogique avec DC Null – annulation de la composante continue – a été introduite sur la référence 152 M. Elle est destinée aux clients qui souhaitent utiliser le signal analogique afin d’extraire l’enveloppe issue des variations d’amplitude des pulses, offrant pour certain une ouverture vers la mesure de la flexion. La réduction de la composante continue contribue à l’obtention d’un signal 0-5V plus aisé à post traiter.

L’actuel potentiomètre situé sur les capteurs peut être doublé par un Potentiomètre Filaire Déporté pour contrôler la puissance d’émission. L’avantage principal est de garder la possibilité de réglage tout en restant à distance des éléments tournants pendant l’essai afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur.

La différenciation des connectiques entre la sortie additionnelle et le potentiomètre déporté assure un détrompage lorsque ces deux options sont présentes sur le capteur.

En complément de cette offre, OPTEL THEVON saura vous conseiller et développer un capteur adapté – customisé – comme cela a déjà été fait pour, par exemple, les sorties RS.

La table ci-après vous donne un aperçu de l’offre actuelle.