A propos

Spécialiste depuis plus de 45 ans de capteurs non invasifs à fibres optiques, OPTEL THEVON a acquis une reconnaissance mondiale pour ses capteurs haute vitesse sur le marché des machines tournantes et des turbomachines. Ses développements touchent la réduction du CO², le CND, la maintenance préventive et prédictive, le monitoring et la surveillance, la psycho-acoustique, la sécurité, la durabilité, sur bancs d’essais dans le domaine du test et de la mise au point. Revendue au Japon, en Corée, très présente en Allemagne, OPTEL THEVON est une société discrète qui compte dans son secteur, sa technologie est souvent choisie à l’exclusion de toutes autres.

Produits

-Etudes et réalisation de systèmes de capteurs avancés et référentiels simultanés :

VITESSE angulaire, vibrations de torsion, couple, flexion, tachymétrie, acyclismes.

-Capteurs & Solutions :

Mesures NVH, tachymétrie, vitesse, déplacement, vibration, angle.

-Codeurs & Mires:

Mires codeuses incrémentales adhésives, roues codeuses de précision sous spécifications.

-Sondes Optiques

Têtes de lectures CEM standards et sur spécifications

Applications :

-Transports :

Systèmes de capteurs référents pour les acyclismes, la torsion, la flexion, la vibration, le déplacement, les vibrations de torsion des moteurs et des accessoires & GMP hybrides, électriques et des machines tournantes.

-Turbines & Turbomachines

Systèmes de capteurs avancés pour l’étude et le suivi des turbomachines, le tip-timing, le shaft- motion, les pompes et compresseurs.

-Energies & Green Tech.

Systèmes de capteurs avancés pour la mesure temps réel, l’étude, la maintenance préventive et prédictive, le monitoring des génératrices et de leurs accessoires.

-Valorisations expérimentales :

Performances : outils de compréhension et d’interprétation de la réelle nature des phénomènes mécaniques, simulation.